Les Corsaires (du VTT) - Tignes
Les Corsaires (du VTT)

S’enregistrer S’enregistrer

Tignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Corsaires (du VTT) Index du Forum -> Les "spots" -> Les Stations

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Toga
Capitaine Corsaire

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Facebook: http://www.facebook.com/home.php#!/Toga.Nico
 MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Haaaa Tignes !!! Que de si bons souvenirs !
Alors pour partir dans cette superbe station tout c'est passé à la dernière minute... J'ai trouvé une très bonne location pour pas trop cher 2semaines avant, j'en parle aux Corsaires qui sont partant... Et nous voila donc à Tignes !
Déjà il faut savoir que Tignes est un peu comme Val D'Isère, c'est au fin fond des montagnes qu'il faut aller ! Donc la route fut longue, mais agréable.
Arrivé dans cette belle et grande station, nous nous arrêtons  pour récupéré les forfaits et les clés de l'appartement. Et la bonne surprise une carte (genre de passe gratuit) nous est offerte pour tester les multiples activités dans la station ! C'est comme ça que les Corsaires ce sont engagé dans un tournois endiablé de mini-golf, de tir a la carabine et autres joyeusetés !
Car oui dans cette station l'été, tout est fait pour les sportifs et la famille. Donc il y a toujours un truc a faire, promenade/rando, ski sur le glacier (un des plus grand d'Europe ouvert l'été, et naturel), skate park, Kayak, water jump, fitness, piscine, tennis, cheval, foot, rugby... Et surtout VTT !
D'ailleurs un gros argument qui a fait que nous sommes aller sur Tignes c'était le fait que les forfaits sont gratuits (et en cette année 2011 ils le seront encore via le partenariat avec Canyon).
Au niveau des pistes il y en a pour tous les goûts, et toutes les difficultés.
2pistes XC (1verte, 1bleu), 6 enduro (2bleu, 3rouge, 1noir), 7 DH (2verte, 4bleu, 1noir) , 1 versant Fr (rouge), soit 16pistes et il est prévu 2nouvelles pistes en 2011.

Les pistes sont divisé en deux secteurs (2remonté mécanique, qui marche bien d'ailleurs), le premier secteur, Torvière qui mène au glacier.

Le versant Freeride ,"Gypsy", est vraiment énorme, chacun peut créer sa propre piste (ou suivre celle de base), il y a des modules pour de bons niveau, des bols naturel (faut avoir des grosse cacahouètes), et ce versant surplombe avec une superbe vue, la station de Tignes.
La Gypsy donne accès à la piste noir DH, mais cette dernière n'est hélas pas vraiment intéressante, c'est un mur avec des virages relevé et pleins de cailloux au milieu.
Il y a aussi 2grosses pistes enduro que nous n'avons pas tester.

Le l'autre versant donne sur 3bleu: "Kangooride" (photo avec OnOff et moi même dessus),"Gun-Powder" (voir la vidéo), et "Funky-Tuffs".
Dur de choisir entre les trois, car ces trois pistes sont vraiment très ludique, rapide, avec des sauts, des paraboliques, des relevés, des loops... Ce sont les pistes sur lesquelles nous nous sommes pas mal amusé !

Le second secteur, Palafour donne sur versant, plus prévu pour les débutants.
Il y a les pistes vertes, très agréables pour commencé, et une piste bleu, avec petit wallride et virage relevé, vachement fun a faire.
Sur ce secteur ce trouve aussi les 2pistes XC (pas fait), et 2pistes enduro.
J'ai testé la Rocky Trail pour ce qui est de l'enduro, et c'est sûrement la pistes la plus belle de la station ! Déjà il n'y quasi-personne dessus, le panorama est superbe car il surplombe les deux grand lac avec vue sur les glaciers vachement dégagé... la première partie est assez caillouteuse, avec dévers, mais ça passe bien. La seconde partie ce déroule plus dans un mélange de pédalage et de traversé de champs insolite (voir la photo du bas), ou il n'est pas rare de croisé de gros oiseaux, marmottes et autres ! Et elle ce termine avec un magnifique sous-bois (10min de sous bois !). La remonté ce fait en pédalant (comme j'ai fait) ou via une navette.
La seconde piste plus courte est tout aussi belle, mais plus rando a mon goût.

Bref il y a de quoi faire niveau pistes, et d'ailleurs l'entretien des pistes est faite avec l'assos' DTC (Des Tignards' Core), et il n'est pas rare de les croisé avec pelle et pioche pour entretenir les pistes ! Merci a eux !

Bref une station ou passé une semaine, ne me dérange nullement, et ou il y a vraiment de quoi faire (même le soir, bar, restaurants, boîte...). Un conseil prenez le temps de voir le glacier (en plus la remonté ce fait dans un funiculaire, c'est assez drôle de voir un train grimpé une montagne), de faire quelques randos, sur le secteur Palafour, de profitez des Water-X qu'offre le lac...

Voici donc la première vidéo (qui me sert de test pour voir la qualité de compression) de Tignes. Piste très ludique de Gunpowder avec des moutons dedans.
http://vimeo.com/16183437 
_________________ _________________
Capitaine Corsaire ! Wink
Quelques photos: toga photo : www.cheztoga.fr

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

violentmarv
Membres de l'assoc'

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
 MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 18:44 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Y'a intérêt!!!!!

Zynia
Correcteur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
 MessagePosté le: Mer 1 Sep - 18:42 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Je te l'ai dis sur Fessbouc mais on sait jamais, Mega merde chez moi il ne veut pas m'afficher la page, donc soit tu attends Samedi et je te donne les jpeg + nef soit faut que je trouve un autre hébergeur ^^

Toga
Capitaine Corsaire

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:40 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

ta tester 2shared, zshare ou rapidshare ?  Surprised

MSN
Zynia
Correcteur

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:43 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Oui et en fait c'était ma connexion qui merdait hier, là je suis en cours d'upload pour les  Jpeg
je te send le lien par MP Smile

Toga
Capitaine Corsaire

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 18:21 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Voici la première vidéo (niveau compression c'est pas le top encore), la Gunpowder, piste avec des moutons !

Faut que je trouve le temps pour trouver une meilleur méthode de compression, que je fasse l'article sur cette superbe station, et que j'upload les photos aussi...
Qui à dit "need des journée de 34h" ?
Ah vi c'est moi...

MSN
Gazz83
Membres de l'assoc'

Masculin Poissons (20fev-20mar)
 MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:30 (2010)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Sympa, même s'il manque de l'ombre et donc des racines  Twisted Evil , les single on l'air terrible. Par contre le pauvre OnOff, il a bien du mal à rester collé aux 2 hommes de têtes! Mais même en étant derrière bravo pour la moyenne qui semble très élevée Okay

Toga
Capitaine Corsaire

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 13:14 (2011)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Oh oui ! Smile

MSN
Toga
Capitaine Corsaire

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 14:50 (2011)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Et voila fin de l'article avec max de retard ^^

MSN
Zynia
Correcteur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 19:29 (2011)    Sujet du message: Tignes Répondre en citant

Petit lien vers le site des Tignards'Core ======> Ici

Vous y trouverez tout les renseignements complémentaires & des vidéos dessus Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26 (2017)    Sujet du message: Tignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Corsaires (du VTT) Index du Forum -> Les Stations
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Google Search
Google

Contact ADC - Ադրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson