Les Corsaires (du VTT) - Auron
Les Corsaires (du VTT)





S’enregistrer S’enregistrer


Auron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Corsaires (du VTT) Index du Forum -> Les "spots" -> Les Stations

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Toga
Capitaine Corsaire


Hors ligne

Messages: 292
Localisation: Le Revest
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Facebook: http://www.facebook.com/home.php#!/Toga.Nico
 MessagePosté le: Lun 12 Juil - 14:28 (2010)    Sujet du message: Auron Répondre en citant


C'est dans ce cadre fort agréable du Mercantour, que nous avons découvert avec Yannou (On-Off) cette station encore inconnue pour nous.
Oui ce sont deux stations qui travaillent main dans la main chaque été, pour offrir un max de remontées aux amoureux de la montagne.

Nous débarquons donc tôt le matin, pour être a l'ouverture de Auron. Le pass' de la journée ce prend directement à la remontée mécanique de "TSD Blainon". D'ailleurs toutes les personnes des remontées, sont vraiment sympa, et n'hésite pas à partager leurs connaissances de la station pour aidé les touristes (nous quoi ^^), vraiment je tenais à le souligner car mine de rien, pour passer une bonne journée, rien de mieux que ce genre de personnes qui mettent la patate de bons matin ! Smile

Donc le forfait sur les vélos, et le plans en mains, nous décidons de se chauffé par une rouge qui passe sous la remontée... Vue de haut, ça donne bien, max de virages, un bon dénivelé, des appuis... Donc arrivé au "Baissé de Colombier", soit à 2106m d'altitude,  nous prenons le temps de contempler un super panorama des cols, cîmes et monts qui nous entourent, car tout est vraiment magnifique !

Bon les paysages c'est bien, mais pour ça il y à google images, donc nous voila sur la "Colombier Express", piste rouge, qui commence avec des montagnes russes avec quelques dévers. Par la suite la piste deviens vraiment rapide, quelques "tables" (bien trop petite pour nous hélas), des marches, du sous bois, mais gaff, pas mal de petits pièges sont la (rondins, arbres, cailloux...), donc prudence si vous ne connaissez pas ! La suite c'est la partie que l'on surplomber quelques minutes auparavant, celle qui nous avaient mis l'eau à la bouche !
Mais hélas l'absence de vrai virages relevée (limite virage plat), font que la partie de cette rouge, n'est finalement pas le plus marrant... Elle ce fini en sous bois, partie elle aussi assez rapide, donc gaff aux pièges ! Smile



Par la suite nous avons tester une bleu (Blainon Land) et la verte (Belvédère des chamois), qui part de cette même remontée, mais qui descendent plus bas que le village. Vraiment surpris  par les pistes, car elles sont beaucoup plus ludique et technique que la "Colombier Express" (qui est rouge), vraiment c'est sur cela que l'on c'est fait le plus plaisir sur ce versant !
Virages relevées, racines, jumps, petites passerelles, sous bois magique, une rivière en bas pour ce rafraîchir... Une très bonne découverte donc (surtout qu'il n'y à personne dessus).

Par la suite faut pédaler un petit peu, et faut descendre jusqu'à St Etienne de Tinée.

Avec le même pass' nous prenons la télécabine "TC Pinatelle+TSF Lieuson", mais hélas le temps ce gâte, nous devons arrivé en haut au plus vite car la pluie risque fortement d'arriver, donc on oublie la noir "Pieccha Grizzly", qui se fini à St Etienne, et non à notre voiture (et remonté à la voiture de St Etienne, c'est même pas la peine ! Surprised ), on arrive donc sur la cîme de Bercha (2274m d'altitude), plusieurs choix s'offre à nous sur la carte... Mais au final la rouge est fermer, reste la black "Hard Top Bercha" qui rejoint la piste bleu qui nous fera revenir à la voiture.
Bon quelques un ici vont aimé (moi c'est pas mon trip), cette piste et un mix entre enduro et trial, avec grosses caillasses à fraichir, aucune vitesse (ou presque), des dévers piégeux (et en flan de falaise), bon c'est passé, mais voila quoi...
Par contre la bleu "La tour de Lieuson", est tout simplement la meilleure des pistes (Yannou et de mon avis), entre enduro et descente, cette pistes (faut faire attention au piétons par contre), est la plus ludique de toutes. Tu lâche les freins, tu joue avec les appuies en virage (tout en frottant le guidon à ras des pâquerettes, mon guidon avait une fleure à la fin d'ailleurs accroché), tu passe des caillasses en "race", tu pédale comme un fou, c'est assez long... Vraiment un petit bijou ! Smile

Par manque de temps (et de pistes fermer) nous avons tester au final 6pistes sur les 12 de ce site (mais 2pistes ce prennent que part la route donc bon...), et on peut conclure sur le fait que les deux stations ont vraiment de gros potentiels, mais que le pistages des pistes n'est pas trop logique, et que les gros vélos ne servent pas vraiment, un bon enduro/FR serait le top !


La carte des pistes : http://ete.auron.com/resources/block/5d/thumbs/336_0_4daeee56e6431__1303309…
_________________ _________________
Capitaine Corsaire ! Wink
Quelques photos: toga photo : www.cheztoga.fr
 
MSN
Publicité





 MessagePosté le: Lun 12 Juil - 14:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Corsaires (du VTT) Index du Forum -> Les Stations
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation



Google Search
Google



Contact ADC - Ադրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com